> La fondation d’entreprise

Le mot du président

Depuis sa création en 2008, l’objectif de la Fondation durant ses cinq belles années d’activité a été de permettre au plus grand nombre l’accès aux formes modernes d’énergie, pour favoriser l’accès à la santé, l’éducation, les activités productives, et améliorer la qualité de vie, avec le souci de préservation de l’environnement et des ressources naturelles. La Fondation a investi 1,5 Millions d’euros dans plus de 70 projets d’aide à la lutte contre la pauvreté en Afrique, qui ont favorisé le développement des énergies renouvelables et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Des entrepreneurs locaux ont été récompensés par des Prix qui leur ont permis de développer leur activité ; et c’est une immense satisfaction de voir que cette belle initiative continue à exister au travers de tous ces projets qui grandissent jour après jour.

Xavier Caïtucoli