Les lauréats 2013 du Prix de la fondation POWEO

Les laureats 2013 - Fondation POWEO

• Le Grand Prix de la Fondation d’entreprise POWEO : TMAGESSE au Burkina Faso
Atelier de mécanique automobile et d’électricité générale créé par M. Marcel Minougou, qui a su élargir son activité en intégrant l’énergie solaire à son domaine d’activité. Son objectif est de développer son entreprise pour les activités économiques.

• Le Prix Co-Développement : CB Energie au Burkina Faso
SARL fondée en 2004 par Arnaud Chabanne, ingénieur Burkinabé d’origine française. Sa mission première est de concevoir et produire à faible coût des lampes solaires pour équiper les particuliers. Aujourd’hui, l’entreprise s’est diversifiée, en incluant à son panel de produits des kits radios et TV, des lampadaires, des chargeurs de cellulaire etc. CB Energie est devenu un acteur majeur de l’énergie dans son pays notamment avec le métier d’installation de pompes solaires, centrales solaires etc.

• Le Prix Femmes : HICOM Technology en Côte d’Ivoire
HICOM Technology est une entreprise, créée par Mme Chiata Coulibaly-Kignelman, qui fournit et installe à la fois des équipements informatiques et de télécommunications, et des matériels solaires. Un autre métier en progression pour l’entreprise est l’approvisionnement et installation de matériel solaire.